mercredi 30 mai 2012

Réflexions sur mon blog

Je sais, je sais… j’ai été très absente dans les dernières semaines. En fait, j’étais en réflexion sur ce que j’allais faire avec mon blog.

Je dois effectivement faire une confidence. Avant de débuter mon propre blog, j’en lisais beaucoup. Et une chance que je les ai trouvés, ces blogs! Une chance que j’ai eu l’opportunité de suivre les histoires de toutes ces filles qui ont vécu l’infertilité, la FIV, le don d’ovules, etc. Elles m’ont beaucoup aidé tout au long de mon parcours et m’ont permis de ne pas me sentir seule avec mes joies, mes peines, mes espoirs, mes colères, mes beaux comme mes moins beaux sentiments…

Lorsqu’une de ces filles devenait enceinte, j’étais foncièrement et réellement heureuse pour elle. Après de si longs parcours, je ne pouvais que me réjouir pour ces filles. Souvent, après l’annonce de la bonne nouvelle, je poursuivais la lecture de leur blog quelques temps. Toutefois, je finissais très souvent par en abandonner la lecture. C’était tout simplement trop dur et j’avais beaucoup de difficultés à me retrouver dans les petits soucis et les grandes joies liés à la grossesse. Et quelques fois, les vagues de résultats positifs qui pouvaient submerger la blogosphère me laissaient l’amer sentiment d’être la seule à rester sur le quai.

C’est donc en pensant à toutes ces copinautes qui galèrent toujours que je ne savais plus trop quoi faire avec ce blog. J'hésitais à y parler trop longuement de ma grossesse. J’ai même sérieusement pensé à fermer le blog.

Toutefois, en relisant mon premier message, je me suis rappelée pourquoi j’ai débuté ce blog. Je voulais un endroit pour que mes ami(e)s et les membres de ma famille puissent prendre de mes nouvelles. Et surtout, je voulais pouvoir me rappeler de notre histoire afin de pouvoir la raconter un jour à mon enfant.

Ainsi, j’ai finalement décidé de poursuivre mon blog. Je vais donc nécessairement y parler de ma grossesse, de l’incroyable bonheur que je vis actuellement alors que je sens de plus en plus la vie grandir en moi.

Pour mes copinautes qui poursuivent leur combat, je vais continuer à vous suivre. Et sachez que si vous arrêtez la lecture de mon blog, je vais réellement comprendre. Je continue à prier pour vous, afin que chacune d’entre vous ayez droit à votre miracle.

Pour ma famille, mes ami(e)s ainsi que ceux et celles qui continueront à me suivre, je vais tenter d’être plus assidue. Ce blog pourra donc redevenir un endroit pour avoir de nos nouvelles. Par contre, force est de constater que j'ai plus le besoin d'écrire dans les moments difficiles que lorsque tout va bien. Mais comme je trouve que les semaines passent à la vitesse de l’éclair et que je veux m’assurer de me souvenir de tous ces moments magiques, je vais m’efforcer de donner régulièrement de nos nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire